Sélectionner une page

Conseils beauté pour un teint parfait!

Mariée maquillage conseil beauté mariage make up

Plus que quelque jours avant votre mariage et vous avez peur de ne pas être au top de votre beauté pour dire oui à l’élu de votre cœur ! On le sait les périodes de stress intenses peuvent provoquer un cataclysme pour la peau et la fatigue due aux préparatifs n’aidera pas à maintenir votre teint frais… Alors il va falloir veiller à mettre toutes les chances de votre côté pour être plus belle/beau que jamais !

Voici nos conseils beauté pour un teint parfait !

Un teint parfait ça se prépare, ce n’est pas deux jours avant votre mariage qu’il faut y penser, prendre soin de sa peau est un travail de longue haleine et surtout, ne faites pas de gommage la veille de votre mariage. Si vous craignez de faire une bêtise, demandez l’avis de votre dermatologue ou de votre esthéticienne. Afin d’éviter d’avoir un teint blafard le jour J, pensez à faire des masques régulièrement, à mettre de la crème hydratante et si nécessaire faire un peeling.

Ce conseil s’applique autant aux mariées qu’aux mariés ! Messieurs, ne négligeaient pas l’aspect de votre peau. Vous serez, vous aussi photographié sous tous les angles et vous ne voudriez pas faire tâche aux bras de votre épouse ?

Pensez à bien dormir, c’est vrai que c’est compliqué mais c’est encore la solution la plus efficace pour avoir une belle peau. Prévoyez un petit week-end en amoureux pour vous détendre avant la semaine de votre mariage, mangez sainement, évitez tous les aliments qui peuvent provoquer une allergie ou des éruptions cutanées. Enfin, ne vous exposez pas trop au soleil, surtout si vous avez une peau très claire ou trop sèche. Entre les coups de soleil et la déshydratation, vous risquez gros à vous mettre au soleil avant votre mariage !

Si vous trouvez que vous avez le teint trop pâle, faites quelques U.V, mais ne vous appliquez surtout pas de l’autobronzant vous-même. Généralement, vous ne savez pas comment l’appliquer sans en mettre trop, ni faire des zébrures. Un conseil, si vous préférez éviter les U.V, faites des douches auto-bronzantes. Le résultat est uniforme, discret et vous donne un effet bonne mine. Mais vous pouvez aussi décider d’assumer votre teint de porcelaine, à priori il a séduit votre amoureux.se !

Enfant, ne prenez pas le risque de vous improviser esthéticienne. Un coup de pince à épiler mal placé et vous voilà avec un trou dans le sourcil ! Prenez rendez-vous chez votre esthéticienne ou dans un bar à sourcils professionnel une semaine avant votre mariage et surtout, ne touchez plus à votre regard jusqu’au jour J.

Du côté du maquillage, nous vous recommandons de faire appel à un.e professionnel.le, c’est un budget qui n’est pas à négliger ! A quoi bon engager le meilleur photographe, acheter la plus belle robe de mariée, vous faire coiffer comme une princesse si c’est pour vous barbouiller un trait d’eyeliner et une bouche rouge à la va-vite ? Un.e make up artiste vous fera bénéficier de son expertise en choisissant un make up adapté à votre visage et à votre carnation, il ou elle utilisera du maquillage professionnel qui résistera à cette journée intense, aux larmes, à la chaleur, à la soirée qui s’en suivra !

Malgré ce conseil, qui devrait suffire à vous garantir un maquillage parfait, nous vous suggérons tout de même d’opter pour quelque chose de nude pour un effet naturel et élégant et aussi pour faciliter les retouches ! Que ce soit sur votre teint, vos lèvres ou vos yeux, optez pour la simplicité.

L’avantage d’un maquillage harmonieux et discret, c’est que dans quelques années, lorsque vous regarderez vos photos de mariage, vous vous reconnaîtrez et vous ne vous sentirez pas gênée.

Alors un conseil, avant de craquer pour une bouche rouge grenat et un smoky eyes, vérifiez que votre maquillage soit bien équilibré.

Il ne faut pas se centrer uniquement sur vos goûts, il faut également penser à la robe de mariée et à votre coiffure. Tout est une question d’harmonisation !

Quoi qu’il arrive, n’oubliez surtout pas de prendre un kit de retouche. C’est le cauchemar de toutes les mariées. A force de faire la bise à tous vos convives, votre maquillage s’estompe et vous vous mettez à briller de tous les côtés (l’horreur pour les photos).

Prenez une petite trousse avec quelques indispensables : blush, rouge à lèvres, mascara. Demandez à une amie ou à votre demoiselle d’honneur de vous aider pour la retouche.

Notre ultime conseil est de tester votre maquillage avant le jour j. Une séance de maquillage test est souvent incluse dans le forfait mariage des maquilleuses. Cela vous permettra de vous mettre d’accord sur ce qui vous plait ou pas et de voir si son travail est irréprochable, de plus vous pourrez tester la qualité de ses produits et être sûre de ne pas faire de réaction allergique le jour j !

Mais surtout, restez vous-même, que ce soit pour le choix du maquillage ou de la coiffure, faites en sorte d’être fière de l’image que vous renverrez, ayez confiance en vous et en votre beauté naturelle !

Articles Similaires

Zoom sur: Any Fleurs

Zoom sur: Any Fleurs

Artisan fleuriste à Pacy sur Eure depuis 1952. Vous trouverez dans leur boutique une large gamme de plantes, de fleurs, et de compositions florales pour tous les goûts et tous les budgets. Les équipes d'Any Fleurs vous accompagnent lors des grands événements de votre...

lire plus
Comment organiser son vin d’honneur?

Comment organiser son vin d’honneur?

Le vin d’honneur, encore une case à cocher sur votre longue to do list ! Et, ce n’est pas le moment de vous rater ! Le vin d’honneur c’est le lancement des festivités, il ne faudra pas que le soufflet retombe à peine mis au four ! Alors, nous avons...

lire plus
Comment organiser une cérémonie laïque pour son mariage?

Comment organiser une cérémonie laïque pour son mariage?

De plus en plus de mariés sont séduits par les cérémonies laïques importées des films et séries américaines, se dire oui sur une plage, dans un parc, bénéficier d’une cérémonie officiée par une sœur ou un meilleur ami, assure une cérémonie exceptionnelle et personnelle, mais cela n’est pas possible chez nous lors d’un mariage religieux, ou d’un mariage à l’état civil ! La cérémonie laïque est un événement symbolique qui n’a donc rien d’officiel, elle ne répond à aucune règle pré-établie, vous êtes donc les seuls maitres à bord, mais cela peut s’avérer déroutant de ne pas avoir de modèle à suivre, alors, comment s’y prendre pour organiser une cérémonie laïque ?

lire plus