Sélectionner une page

Des idées de photos originales!

Vous avez dit oui pour le grand jour mais le traditionnel ce n’est pas votre fort ! Vous appréciez les moments décalés, l’originalité et vous êtes plutôt du côté de l’exception que de la règle ? Le jour de votre mariage vous êtes bien décidé à vous conformer à votre esprit débordant et créatif, voici quelques idées alternatives pour des photos qui sortent du cadre !

Le « First look » !

Tout droit venu du Royaume-Uni, la séance du first look est la séance dite d’engagement, elle a lieu avant la cérémonie, c’est un moment en tout intimité où les mariés se sont donné rendez-vous. Ce peut-être sur le lieu des préparatifs, ou bien à l’endroit du premier baiser des mariés ! Le principe du first look est que le fiancé doit attendre de dos alors que sa promise s’avance vers lui pour le surprendre. Séquence émotion garantie !

La séance « first look » présente de nombreux avantages, si les traditions et le secret de la tenue ne sont pas trop importants pour vous. La séance aura lieu juste après que vous vous soyez préparés. Robe de mariée, maquillage et coiffure seront donc impeccables !

D’un point de vue purement technique, la lumière sera sans doute plus jolie, voire optimale, avant la cérémonie… Et n’oubliez pas qu’elle est indispensable pour avoir de belles photos ! Vous allez aussi pouvoir vous familiariser avec le photographe et sa façon de travailler, c’est une bonne chose parce qu’il est important de se sentir à l’aise pour que les photos paraissent naturelles et soient donc réussies !

La transmission !

Certains n’auront pas la chance d’avoir leurs parents présents lors de leur mariage, si c’est votre cas (ou pas!) vous pouvez tout de même inviter vos chers parents sur les photos. Il faudra vous munir d’un cliché de leur mariage. Alors, plusieurs possibilités s’offrent à vous, la première étant de recréer la photo dans les moindres détails (si vos parents sont présents à la cérémonie, ils pourront jouer le rôle de vos grands-parents !). La seconde est tout simplement de tendre la photo vers l’objectif, un cliché tendre et un clin d’œil à l’amour qui vous a permis d’être là aujourd’hui !

Le « Day after » !

Pour la séance photo « Day after », les époux doivent remettre leurs vêtements du grand jour. Pour retranscrire l’ambiance du jour J. Cette séance a lieu dans les jours ou les semaines qui suivent le mariage. Il n’y a pas de règles précises sur la date… C’est selon vos envies ! C’est l’occasion de faire des photos dans une ambiance décontractée et dans un lieu qui n’était pas possible le jour de votre mariage. Certains endroits qui vous tiennent à cœur peuvent être très loin de la ville où vous célébrez votre mariage, mais s’avérer pourtant très importants dans votre histoire personnelle.

Votre photographe vous suit partout et seule votre imagination est votre limite ! L’objectif de cette séance est de magnifier votre couple en révélant ce qu’il y a de plus beau.

L’avantage incontestable est de faire une séance en toute sérénité, une fois le stress et la pression du grand jour passé. Il n’est pas toujours évident de se concentrer et de prendre du plaisir pendant sa séance photo le jour J. La journée passe à une vitesse folle et on se pose tout un tas de questions sur son déroulement pour être sûr que tout soit parfait.

Le « photo Booth » !

Le photo Booth est un concept qui n’est pas près de s’essouffler tant il peut s’adapter à la tendance et au style de chacun !

Vous pouvez louer toutes sortes de photo Booth, en bois ou en aluminium avec un miroir ou sur un vélo. Vous pourrez créer un décor et proposer des accessoires pour y accueillir les photos les plus drôles et les plus loufoques de la cérémonie !

Un photo Booth offre la possibilité d’imprimer sur du papier photo de qualité vos souvenirs. Il permet également le partage sur les réseaux sociaux, tout ça sur le moment présent. Ce sera l’attraction de la soirée pour tous vos convives, des plus jeunes aux aïeux en passant par les plus récalcitrants devant l’objectif !

Vous pouvez opter pour un photo Booth sobre et élégant avec un cadre noir et un fond blanc ou pour quelque chose de rock, décalé, drôle et en accord avec votre thème !

Le « light painting »

Si vous êtes de ceux qui aiment la nouveauté vous allez probablement aimer le light painting, cette technique, qui signifie littéralement «peindre avec la lumière», permet de capturer des jeux de lumière grâce à un temps de pause de plusieurs secondes.

Prévoyez des sources de lumière comme des ampoules LED, qui donneront de belles traînées de lumière, des lampes de poche ou des petits lasers colorés. Ensuite, un appareil photo bien évidemment (un Réflex est idéal) et un trépied (indispensable pour des temps de pose long !) Placez vos convives dans un endroit très peu éclairé et distribuez-leur des sources de lumière. Fixez et réglez l’appareil photo pour que l’image soit capturée le plus longtemps possible. Enfin laissez faire votre imagination !

Amusant à faire, drôle à organiser, cette animation de mariage vous permet aussi de faire participer vos convives. Fous rires et souvenirs mémorables seront au rendez-vous !

Articles Similaires

Zoom sur: Any Fleurs

Zoom sur: Any Fleurs

Artisan fleuriste à Pacy sur Eure depuis 1952. Vous trouverez dans leur boutique une large gamme de plantes, de fleurs, et de compositions florales pour tous les goûts et tous les budgets. Les équipes d'Any Fleurs vous accompagnent lors des grands événements de votre...

lire plus
Comment organiser son vin d’honneur?

Comment organiser son vin d’honneur?

Le vin d’honneur, encore une case à cocher sur votre longue to do list ! Et, ce n’est pas le moment de vous rater ! Le vin d’honneur c’est le lancement des festivités, il ne faudra pas que le soufflet retombe à peine mis au four ! Alors, nous avons...

lire plus
Comment organiser une cérémonie laïque pour son mariage?

Comment organiser une cérémonie laïque pour son mariage?

De plus en plus de mariés sont séduits par les cérémonies laïques importées des films et séries américaines, se dire oui sur une plage, dans un parc, bénéficier d’une cérémonie officiée par une sœur ou un meilleur ami, assure une cérémonie exceptionnelle et personnelle, mais cela n’est pas possible chez nous lors d’un mariage religieux, ou d’un mariage à l’état civil ! La cérémonie laïque est un événement symbolique qui n’a donc rien d’officiel, elle ne répond à aucune règle pré-établie, vous êtes donc les seuls maitres à bord, mais cela peut s’avérer déroutant de ne pas avoir de modèle à suivre, alors, comment s’y prendre pour organiser une cérémonie laïque ?

lire plus