Sélectionner une page

Photographie, Les moments à ne pas rater!

Une fois que tout le monde est sur son 31, que les tables sont drapées de leur nappe, les fleurs réparties et les invités amassés devant le lieu de cérémonie, vient le temps de la marche des mariés, c’est un moment propice aux gros plans sur les visages éblouis des convives, mais aussi sur l’émotion palpable des mariés. LA photo essentielle est celle du lever de voile ! Si le voile est aux abonnés absents pourquoi ne pas voler à nos voisins anglo-saxons la tradition du « first look » ?

Le moment le plus intense, celui où le stress est à son comble, celui où la maladresse des uns peut faire rire l’assemblée, c’est celui de l’échange des alliances ! Et c’est aussi le moment le plus symbolique, celui où, par l’échange de deux anneaux, deux êtres décident de s’unir !

Il est impératif de garder une représentation photographique de la promesse des deux époux ! Mais cela ne doit pas vous empêcher de faire preuve d’originalité, pourquoi ne pas faire apporter les alliances par un animal de compagnie ? Photos insolites assurées !

Place à la couleur et au mouvement ! C’est le moment de photographier la sortie du lieu de cérémonie, en route pour le vin d’honneur ! Ces photos prises sur le vif traduiront l’énergie d’un moment de célébration pure. Si les invités jettent des pétales ou des confettis sur le couple, un photographe expert intégrera cet élément festif pour produire des clichés insolites. Un bon photographe saura également s’attarder sur les expressions joyeuses des enfants qui participent à la célébration. Vous avez loué une voiture d’exception pour ce jour d’exception, vous tenez là l’occasion de faire une belle photo, ne la gâchez pas !

Le vin d’honneur, c’est le début des festivités, le temps d’écouter les discours émouvants, drôles et tendres qu’auront préparés vos proches ! Vous aimerez ce moment, alors pourquoi ne pas leur offrir une photo de leur toast ?

Avant de rejoindre le lieu de réception, il reste un dernier détail à régler, qui seront les prochains ? Vous l’aurez compris, c’est le moment du lancer de bouquet, encore une fois cela peut être très cérémoniel ou bien très décalé, à vous de choisir !

Après la cérémonie, on fait chauffer la piste de danse ! Si vous avez la chance de bénéficier des services du photographe pendant la soirée, il pensera à prendre de belles photos de l’ouverture du bal. Souvent, l’objectif du photographe se braque sur la mariée qui inaugure la cérémonie, mais il laisse également aux invités leur moment de gloire ! Si vous avez décidé d’offrir à vos invités une ouverture de bal originale, le photographe pourra alors surprendre les réactions de vos convives !

Enfin le moment tant attendu des gourmands est arrivé : la pièce montée ! Le découpage du gâteau à deux est un moment de complicité entre les mariés, ce moment peut réserver des surprises… Attention aux maladroits !

Articles Similaires

Zoom sur: Any Fleurs

Zoom sur: Any Fleurs

Artisan fleuriste à Pacy sur Eure depuis 1952. Vous trouverez dans leur boutique une large gamme de plantes, de fleurs, et de compositions florales pour tous les goûts et tous les budgets. Les équipes d'Any Fleurs vous accompagnent lors des grands événements de votre...

lire plus
Comment organiser son vin d’honneur?

Comment organiser son vin d’honneur?

Le vin d’honneur, encore une case à cocher sur votre longue to do list ! Et, ce n’est pas le moment de vous rater ! Le vin d’honneur c’est le lancement des festivités, il ne faudra pas que le soufflet retombe à peine mis au four ! Alors, nous avons...

lire plus
Comment organiser une cérémonie laïque pour son mariage?

Comment organiser une cérémonie laïque pour son mariage?

De plus en plus de mariés sont séduits par les cérémonies laïques importées des films et séries américaines, se dire oui sur une plage, dans un parc, bénéficier d’une cérémonie officiée par une sœur ou un meilleur ami, assure une cérémonie exceptionnelle et personnelle, mais cela n’est pas possible chez nous lors d’un mariage religieux, ou d’un mariage à l’état civil ! La cérémonie laïque est un événement symbolique qui n’a donc rien d’officiel, elle ne répond à aucune règle pré-établie, vous êtes donc les seuls maitres à bord, mais cela peut s’avérer déroutant de ne pas avoir de modèle à suivre, alors, comment s’y prendre pour organiser une cérémonie laïque ?

lire plus